L’usage des écrans sur la myopie

par | 15 septembre 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie réfractive | Myopie

Plusieurs études relatent une causalité entre le temps passé sur les écrans et plus précisément les smartphones et l’évolution de la myopie.

La durée quotidienne d’exposition aux smartphones semble être corrélée à une myopie plus importante chez les enfants. La distance d’utilisation du smartphone n’est en revanche pas corrélée à la myopie.

Le plus important est que les enfants ayant le plus d’activités extérieures montrent des myopies plus faibles. Cela semble donc être une facteur protecteur dans l’évolution de la myopie, y compris chez les enfants qui passent plusieurs heures sur écrans.

Dernières actualités du Dr Lévêque

Les lunettes après la cataracte

Les lunettes après la cataracte

Après une opération de cataracte, il est fréquent que les patients se demandent s'ils devront porter des lunettes. La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs, notamment du type d'implant intraoculaire utilisé, de la santé globale des yeux du patient, et...

lire plus
Myopie forte : ce qu’il faut savoir

Myopie forte : ce qu’il faut savoir

La myopie forte, également connue sous le terme de myopie pathologique ou myopie dégénérative, se définit par une longueur axiale excessive de l'œil, entraînant une vision floue des objets éloignés. Dans la myopie forte, l'œil est significativement plus long que la...

lire plus